mercredi 7 mars 2007

Season 1 - Episode 10 - Le semestre commence !

Lundi 5 février 2007, Copenhague, DK.


C'est la rentrée ! Étant donné le prix des bus (et de toute façon c'est mieux que le bus), on décide Nicolas et moi de faire du covoiturage. Après avoir été chercher Antoine au fin fond de la brousse danoise, on arrive a IHK. L'accueil est plutôt sympa : il y a des corbeilles de fruits sur chaque table. Après les Blablas habituels, nous nous mettons en groupe afin d'effectuer un exercice de teamworking. L'objectif est simple : on dispose d'autant de journaux que l'on souhaite et on doit construire la plus haute tour possible. Je ne sais pas si c'est du a mon coté patriotique, mais nous nous engageons rapidement vers une architecture "Tour Eiffel" alors que la majorité des autres groupes sont plutôt "Empire State Building". La base se construit assez bien mais nous éprouvons quelques difficultés au moment d'assembler le second étage. Après, un écroulement intempestif et devant le peu de temps restant, nous jetons nos dernières forces dans un "rafistolage express"... Et ça tient tout seul ! Nous possédons la 3ème plus haute tour mais nous devons encore faire face à un dernier obstacle : L'épreuve du souffle.
Hélas, trois fois hélas. Le testeur est fourbe et au lieu des 2 tentatives réglementaires. Il décèle la direction critique de notre oeuvre et d'une malicieuse expiration fait chuter notre édifice...
Nous avons ensuite le droit à un buffet froid (très utile pour comprendre d'entrée qu'il faudra se méfier de la nourriture, comme cette apparente "salade piémontaise" qui s'avéra être de l'ananas avec de la crème fraîche...), puis nous posons pour une petite photo souvenir avant que la journée ne se termine... il est 15H30...


2 commentaires:

Steph a dit…

Bon, qu'est-ce que tu fous ? C'est pas la tonne de boulot que tu as qui t'empêche de mettre à jour ton blog quand même !!
J'attends tes nouvelles péripéties avec impatience (une jambe dans le plâtre, un dégat des eaux, 18 crédits à valider...trouve quelque chose quoi !)

Tøf a dit…

ok ok! je vais me bouger ! Et pour les crédits, j'en ai déjà eu 5 pour avoir posé mes fesses en amphi ! :p