lundi 26 février 2007

Season 1 - Episode 9 - Ma nouvelle vie commence.

Samedi 3 Février 2007, Copenhague, DK.

Réveil difficile à 8h00 (le soleil se lève affreusement tôt ici !), mais je paresse jusqu'à 12h00. Je décide de retourner à l'école pour tenter de résoudre mon problème de connexion internet. Traumatisé par mon expérience de la veille, je décide de prendre le bus et me rends à Husum Torv (la place d'hier). Je vais retirer de l'argent à un distributeur repéré la veille avant d'aller vérifier les horaires du bus. Seul hic, je suis pas sur si le bus va accepter mon billet de 500 kr (Vous devez savoir combien ça fait en euros si vous avez bien suivi =). Le seul moyen que je trouve pour faire de la monnaie est d'acheter un truc dans un magasin du coin. Des chaussettes ? J'en ai assez... Je vais plutôt acheter des éponges ! Vu l'état de la cuisine, ça va pas être un luxe. Me voilà donc 5 minutes plus tard avec 3 éponges dans le sac et un peu de monnaie pour le bus. Le bus arrive et je demande un ticket au conducteur : 28,5 Kr (3€82 !) pour le trajet jusqu'à l'école ! J'arrive à 14h02 devant la porte de l'école et cette dernière est... fermée. Il ne font pas d'heures sup' ici ! Je repars donc chez moi bredouille. Un peu vexé d'avoir fait le chemin pour rien, je décide de rentrer à pied, le bus c'est trop cher !
1h40 plus tard... Me voilà enfin chez moi, mine de rien ça fait un bout jusqu'à l'école. Mais au moins, j'ai pu repéré les différents supermarchés sur la route. Il est temps que j'aille remplir mon frigo (Que j'ai mis plus de 10 min à allumer. Quelle idée de mettre un interrupteur au fond d'un placard...). Malgré ma prestation de la veille, je décide quand même de prendre ma voiture. Je m'arrête 5 min plus tard dans un Netto tout proche. Je rentre dans le magasin et là... ben c'est comme un Netto en France... On peut pas dire qu'on soit tiraillé par le choix. Un peu déçu, je décide de ne prendre qu'un paquet de sopalin, des oeufs, avant de tenter ma chance dans un Lidl que j'avais repérer et qui semblait être plus grand. Arrivé au Lidl, ben c'est comme un Lidl en France... On peut pas dire qu'on soit tiraillé par le choix non plus. Ils n'ont pas de Carrefour ou de Super U ici ? Il faut cependant que je mange et je remplis mon chariot. Arrivé à la caisse, surprise, ils n'acceptent pas les Mastercard... Ça sert à quoi que ce soit un sponsor de la coupe du monde de football si elles ne sont même pas acceptées dans toute l'Union Européenne ? Heureusement, j'avais fait mon retrait pour le bus et j'ai assez de liquide pour payer (A noter qu'au Danemark, le Coca-Cola est 2 fois plus cher qu'en France ! !). Arrivé chez moi, je décide de m'attaquer à mon grand nettoyage. Mon premier chantier sera la salle de bain. Il y a quelques produits d'entretien déjà là. D'après les images derrière le premier, il doit s'agit d'un anti calcaire. Je décide donc de l'utiliser pour décraser le robinet du lavabo. Et là, je vais ma deuxième victime en 2 jours : le produit gicle sur mon pull, et ce dernier commence à déteindre... Je le rince mais le mal est fait... Après avoir nettoyé la salle de bain, je décide de laisser le reste de l'appart pour une autre fois et poursuis ma quête d'une connection Internet. Aujourd'hui, je capte un autre signal. Il s'agit de la chambre 505. Ça tombe bien, d'après le guide de bienvenue, ça doit être un autre élève d'IHK ! Je vais donc tenter ma chance, je sonne... La porte s'ouvre... et je tombe sur Nicolas ! Enfin une tête connue ! Il est arrivé en milieu de semaine et il est un peu mieux loti que moi niveau appartement : il a Internet et en plus, il semble que le dernier occupant ait laissé son four micro-onde. Je descends donc chercher mon PC pour configurer le Wifi. Nicolas n'as pas la clé et nous n'avons pas le mot de passe du routeur. Tant pis, on réinitialise ce dernier et je mets en pratique mes cours de réseau pour faire que cela fonctionne. On entre une nouvelle clé WEP, un nouveau mot de passe et c'est bon, on peut utiliser le Wifi (Nicolas aura par la suite la visite de ses 2 voisins qui utilisaient eux aussi cet accès et à qui on a changé la clé WEP...). Malheureusement, ce cher 802.11 ne supporte pas les 2 étages qui me séparent du routeur et je ne capte pas dans ma chambre. Mais bon, même s'il faut rester dans le couloir, ça fait du bien d'avoir internet !

Dimanche 4 Février 2007, Copenhague, DK.

A l'image de la veille, réveil tardif puis je me mets en route pour l'école (en voiture cette fois). Arrivée là-bas, il n'y a pas la responsable mais juste un étudiant qui donne les clés. Encore un coup pour rien. Je passe le reste de ma journée à loozer et à démonter les plaques électriques avant mon grand nettoyage. (Diantre, c'est du gras tansgénique qu'il y a collé dessous ?). Je passe également plus de 30 min (Non, je vous assure, je suis quand même sain d'esprit) à décider de l'arrangement des étagères de ma penderie... Qu'est-ce qu'on peut être con quand on sait pas par où commencer...

1 commentaire:

Unknown a dit…

Il t'en arrive des trucs dis donc christophe! En tout cas tes aventures me font bien marrer, continue comme ça!