lundi 19 février 2007

Season 1 - Episode 5 - Papier Bitte !

Vendredi 2 Février 2007, Alentours d'Hamburg, DE.

Le passage d'Hamburg est un peu plus délicat. Je prends la sortie Lübeck comme indiquée, et maintenant je cherche la sortie n°36. J'aperçois une sortie : N°35-34 y sont indiqués, je me rabats donc, histoire de ne pas louper la sortie d'après. Sortie suivante : N°33... Oups ! Je continue tout de même, les panneaux indiquant malgré tout les villes dont je suis sensé passer à coté. Je n'ai cependant pas l'esprit tranquille. Les autoroutes allemandes sont quand même étranges, je suis à 140 km/h sur la voie de droite et je n'arrête pas de me faire doubler par des bolides allant au minimum à 200 Km/h. Un peu plus tard, j'approche de Lübeck, et je suis complètement perdu au niveau du kilométrage indiqué par mon plan. Je guette donc chaque sortie, cherchant désespérément la route n°L309.
A l'approche de la ville, le trafic est un peu plus dense et les voitures circulent moins vite. Je ralentis un peu et commence à doubler une une voiture quand je prends un flash dans les yeux !
je finis de doubler cette "Polizei" voiture banalisée et me rabats sur la file de droite. Cette dernière me redouble et un gentil monsieur me fait signe avec un joli panneau. Je le suis donc sur la sortie suivante et nous nous arrêtons sur un petit parking. Je mets alors en pratique mes (trop longues) années d'allemand et apprends que certaines portions d'autoroutes sont limitées, et notamment celle-ci qui est limitée à 100 km/h. Je roulais à 118 Km/h, ce qui, avec les 4% de tolérance, me ramène à 113 et m'offre le droit de payer une joli petite amende de 20€. J'en profite néanmoins pour demander mon chemin. Il me confirme que je suis sur la bonne route (il aurait manqué plus que ça!) et m'indique l'itinéraire sur sa carte. Je repart donc confiant, mais pour les itinéraires, je préfère quand même Mappy qui est tout de même beaucoup moins cher.

Aucun commentaire: