lundi 19 février 2007

Season 1 - Episode 4 - Le voyage continue.

Vendredi 2 Février 2007, Hengelo, NL.

Réveil à 5h30, une douche rapide, je range mes affaires dans ma voiture et je vais à la réception pour les informer de mon départ. Le réceptionniste me fait alors savoir que même s'il n'est que 6h, je peux toujours tenter d'aller au restaurant pour mon petit déjeuner. Hélas, rien n'est encore prêt (c'est un peu normal vous me direz...) et je dois me contenter d'un verre de jus d'orange, d'un léger café et juste avant de partir d'un chocolat froid avalé en triple vitesse.
Je suis donc prêt à partir à 6h30, soit 1h30 avant l'heure initiale. Mais il vaut mieux être trop prudent que pas assez. Je me mets donc en route, direction Copenhague, via l'Allemagne. Et là, contrairement à la veille où j'avais fait un sans faute, je me plante dès le départ et reprends l'autoroute dans le mauvais sens... 20 min plus tard - le temps de faire demi-tour - je repasse devant la sortie de l'hôtel, et cette fois je suis dans le bon sens !
Rebelote 45 min plus tard, la direction que mon plan m'indique ne correspond pas avec les panneaux que je vois ! Dois-je suivre le numéro de l'autoroute ou bien prendre la sortie indiquant la direction de mon plan ? Je choisis la deuxième solution et me retrouve dans une zone industrielle... Demi-tour, et encore 10 minutes de perdues. De retour sur l'autoroute, Je dois juste faire mon pilote pour doubler les camions alors que les voies sont rétrécies (Et là, contrairement à NFS, j'ai pas le droit à l'erreur).
A noter au passage que j'ai doublé 10 Porsche 911 d'un coup ! (Mon copilote me fait signe que lorsqu'elle sont sur le camion, ça ne compte pas).

Aucun commentaire: