samedi 17 février 2007

Season 1 - Episode 3 - Le grand départ.

Jeudi 1er Février 2007, Lanvollon.

Réveil très matinal à 6h00. Je range les dernières affaires, une photo souvenir avec Malababar et il est temps de prendre la route et de faire face au 1700 km qui m'attendent.

0 Km : Ça fait quand même bizarre de quitter ses parents pour 5 mois...
1 Km : Le téléphone sonne, ma mère au bout du fil (Je vois déjà Thomas en train de faire la blague : "Mais il a pas de fil jusqu'à sa voiture !"). Je lui manque déjà? En fait nan, c'est juste pour me faire savoir que je suis un boulet et que j'ai laissé mes papiers sur la table de l'entrée...

La suite se passe merveilleusement bien ! Ça roule bien, aucun souci pour trouver mon chemin, les kilomètres défilent et voilà que je passe en Belgique, puis au Pays-Bas. Rien de spécial à signaler sinon que j'ai été témoin d'un magnifique doigt d'honneur lancé par un automobiliste au camion qui venait de déboîter devant lui.

1000 km : Il est 18h, j'arrive à l'hôtel que j'avais réservé (la veille) sur internet. 70€ petit déjeuner inclus, ça fait certes un peu cher, mais l'hôtel : c'est la classe internationale ! La chambre est immense, avec un salle de bain aussi grande que mon ancienne chambre au I2.
Et apparemment, Malababar à l'air de s'y plaire. La faim venant, nous décidons, mon fidèle compagnon et moi, de nous mettre en quête de spécialité locale (Non, je ne parle de Coffee shop...). Par chance, nous trouvons notre bonheur de l'autre coté de la rue comme l'atteste la photo de Malababar.Et oui ! Vous en trouvez, vous, des Big Tasty avec bacon en France ?
Ensuite, énorme bain pour me déstresser de ma journée de conduite et au dodo. Petite vérification de l'itinéraire pour le lendemain... Tiens, c'est quoi ce sigle? Faut prendre un ferry ?
Mince ! j'pensai qu'il n'y avait que des ponts jusqu'à Copenhague ! Le temps d'embarquer et de traverser, je serai jamais à temps pour prendre mes clés ! (NDLA : L'administration danoise semblent très attachée à son Week-end et ferme (beaucoup) plus tôt le vendredi.) Réunion de crise avec Malababar : Nous devrons partir à 7h au lieu de 8H. Mais quid du succulent petit-déjeuner qui nous attend le lendemain et qui n'ouvre qu'à 7h ?? Tant pis, ce sera pour une autre fois.

Aucun commentaire: