jeudi 22 février 2007

Season 1 - Episode 6 - Velkommen i Danmark !

Vendredi 2 Février 2007, Puttgarden, DE.

Il est 11H45 et j'arrive enfin à l'embarcadère du Ferry. Le départ est à 11h45, encore 30 minutes de perdues dans mon timing... Le voyage en Ferry se passe bien (j'ai juste eu à demander s'il fallait mettre le frein à main et en prise, histoire que ma voiture ne joue pas au flipper). J'arrive donc en terres danoises et me dirige vers Copenhague. Un peu refroidi par mon expérience allemande, j'observe scrupuleusement les règles de circulation (130 sur autoroute, 80 sur route normale, 50 en ville et feux obligatoires). J'arrive à Copenhague vers 14h. J'ai une heure devant pour trouver l'école. Bien sûr je me trompe de sortie (elles s'appellent toutes Ballerup...). Je décide donc d'aller demander mon chemin à une station service. Après 25 minutes de détours je parviens à l'école, et dans les temps ! Je me précipite vers le bureau de la responsable des logement pour avoir mes clés. Il était temps, elle commençait déjà à partir ! Je reçoit donc mes clés et là, petit changement, je n'ai plus la chambre 507 comme indiqué dans mon contrat mais la chambre 309, qui d'après mon interlocutrice aurait récemment été la victime d'un dégât des eaux d'où l'état peu amical de la tapisserie. Bah, j'ai des posters, ça devrait aller !

Aucun commentaire: