jeudi 22 février 2007

Season 1 - Episode 7 - Lost in Copenhagen.

Vendredi 2 Février 2007, Copenhague, DK.


Après, avoir reçu ma clé, je rejoins ma voiture pour me mettre en route vers mon appart. Euh... au fait... il est où mon appart ? Rapide coup d'oeil dans le petit guide de bienvenue que l'on a reçu : Comment vous rendre à votre appartement, Page 5. Et là, il y a seulement le trajet en bus... Gloups. Bah, il n'y a qu'à suivre la ligne de bus ! (malin le Tøf, non?) Je suis donc la ligne de bus mais fini par me perdre...(Pas si malin que ça le Tøf en fait...). Après avoir errer dans des ruelles au noms imprononçables, je m'arrête pour demander mon chemin. Un gentil monsieur m'indique la voie à suivre : Tu cliques tout droit, tu cliques à gauche, tu cliques, tu cliques et t'y es ! Tout heureux de toucher au but, je m'engage tout droit. pas de voiture à gauche, j'avance un peu, pas de phares à droite, je me lance. Et là, c'est le drame ! Une vieille Polo bleue vient de me rentrer dans la portière passager... Je me gare un peu plus loin, sort mon joli constat amiable européen acquis 2 jours plus tôt et me dirige vers l'autre voiture. Pas le temps de proposer mon constat amiable, la dame a déjà appelé la police. Quelques minutes plus tard, la "politi" arrive et commence par me demander mes papiers, assurances... Après un coup d'oeil à l'arrière de ma voiture (il y a toutes mes affaires), il me demande même si je ne vis pas dans ma voiture ! Il prend ensuite ma déposition. Je reconnais que je sortais d'une ruelle non prioritaire mais la voiture qui m'a percutée n'avais pas ces phares allumés. Après un "p'ti contrôle-pipô", le policier m'explique (le tout en anglais) qu'il faut que je les suive au commissariat.
Moins de 5h que je suis déjà au Danemark et je me fait déjà embarquer... Tout se passe bien au commissariat, je leur explique que je suis étudiant Erasmus, ils font des photocopies de mes papiers. L'affaire doit passer devant un "juge de la route". Dans le pire des cas, je risque 6 mois de prison...Nan, je rigole (quoi que je rigolais pas du tout à ce moment là...). Au pire, je risque de perdre mon droit de conduire au Danemark, l'autre conductrice, quant à elle, risque une amende de 500 kr (67€) pour ne pas avoir ses feux allumés. Après m'avoir fait une photocopie d'un plan de Copenhague me montrait le chemin à suivre pour me rendre à ma résidence,
ils me ramènent à ma voiture et me précisent qu'ils me recontacteront dans les semaines suivantes. Décidément, mappy a de sérieux concurrent !
Après de nouveaux égarements, j'arrive enfin à ma résidence. Je prends l'ascenseur (il fonctionne, c'est déjà ça) et arrive devant ma porte. Je pousse la porte, j'allume la lumière... rien. Pas de lumière dans l'entrée. Je me fraies un chemin entre les journaux de publicités jonchant le sol arrive dans la pièce principale. Première impression c'est grand ! Deuxième impression, c'est sale... très sale... Je parviens jusqu'à la cuisine, c'est encore plus dégoûtant. La propreté est une notion très subjective... Je décharge ma voiture, m'allonge sur mon lit le moral complètement à zéro. En plus, il ne semble pas y avoir de connection internet et le réseau GSM danois ne fonctionne pas très bien. Je suis tout seul, sans moyen de communication, je n'ai qu'une envie, rentrer chez moi !

1 commentaire:

Steph a dit…

Mon pauvre Toff j'ai l'impression que mes deboires chiliens c'est du pipi de chat par rapport à ce qui t'es arrive...