mardi 3 avril 2007

Season 2 - Special Episode -Tatatatatatatataaaa Tatataaaa

Plus fort que MacGyver et plus sexy que les bricol' Girls, voici le nouveau programme proposé par Danmarkito TV : Malababricol !

"Avec Malababricol, gardez vos couronnes et devenez les rois du bricolage !"

Dans l'émission d'aujourd'hui, nous nous rendons chez Tøf, un étudiant français qui vient d'emménager à Copenhague. Nous allons donc l'aider à rendre plus pratique son espace de vie. Première chose, il nous faut une boîte à outil. Heureusement, Tøf en a eu une à Noël dernier (On se retrouve un peu con au début quand on déballe le paquet... Mais en fait c'est trop trop pratique !).Étape 1 : Tøf n'a pas de poubelle !

Eh oui, c'est embêtant de ne pas avoir de poubelle. Heureusement, Malababricol a LA solution : la Poubel Cintrino ! Pour cela il vous faut :

- 1 cintre avec des petits crochets (Normalement il doit y en avoir qui traînent dans la penderie.)
- 1 sac poubelle avec poignées (Il vous en faudra vraisemblablement un peu plus pour tenir tous un semestre.)

La réalisation est relativement simple. Il vous suffit de fixer les poignées de votre sac poubelle sur les crochets du cintre et hop, une magnifique poubelle ! Pour la salle de bain, vous pouvez combiner votre réalisation avec votre dérouleur de papier toilette afin de disposer du modèle : Poubel Cintrino Duo. Ce génialissime équipement vous permettra d'avoir votre précieux papier toujours à portée de main !

Étape 2 : La lumière de l'entrée.

Ah la la.... Comment retrouver ses chaussettes Snoopy lorsqu'on pas de lumière pour éclairer la penderie. Malababricol est là pour y remédier ! Matériel nécessaire :

- 1 pince à dénuder.
- 1 pince coupante.
- 1 douille et du fil électrique (Que vous aurez bien entendu récupérés sur une vieille lampe de chevet cassée qui traînait à la cave.)

Réalisation :
Tout d'abord, il faut avoir confiance en la logique locale : tous les interrupteurs sont ouverts lorsqu'ils sont en position haute, il n'y a pas de raison que celui là ne le soit pas ! Ensuite, pour un peu plus de fun, grimpez sur votre chaise à roulette. Ôtez le cache de la prise et commencez à dévisser la partie servant à bloquer le fil. Pour aller plus vite, vous pouvez utiliser vos doigts ; Bzzzz, ah tiens, Tøf vient de se prendre du 220V dans les doigts ! Ça réveille ? Et oui, il aurait quand même été plus sage de couper le disjoncteur non ? Bon d'accord il fait nuit, et sans lumière c'est pas évident non plus... On reporte ça donc à demain. Une fois qu'il fait de nouveau jour et que vous avez couper le courant. Vous pouvez remonter sur votre chaise à roulette et poursuivre l'installation. Prenez le fil électrique (que vous aurez préalablement dénudés grâce à votre superbe pince à dénuder) et fixez le au moyen des vis de la prise. Attention, n'oubliez pas de passer le fil dans le capuchon de la prise ! Ce serait dommage d'avoir tout à recommencer (Hein Tøf ?). Une fois en place, vous n'avez plus qu'à rétablir le courant et vérifier que votre installation fonctionne (Tiens, l'interrupteur était pourtant dans le bon sens... d'où est venu le courant ?).

Voilà, c'est tout pour l'émission d'aujourd'hui mais rendez-vous très vite pour d'autres astuces !

1 commentaire:

Steph a dit…

Les idées sont pas mal mais il faut encore que tu travailles le design.